Chemin de fer-musée Blonay-Chamby | BC50: information sur les locomotives invitées
52460
post-template-default,single,single-post,postid-52460,single-format-standard,edgt-core-1.2,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.12, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

BC50: information sur les locomotives invitées

Depuis bientôt 2 ans, nous avons entamé des démarches avec les compagnies ou associations susceptibles de participer avec une locomotive aux « events » du jubilé du 50e anniversaire, dans l’optique de traiter dans les meilleures dispositions possibles les différents sujets tels que les contraintes techniques, réglementaires, douanières, d’assurances, de budget et de personnel qui rendent désormais l’aboutissement de ces projets particulièrement complexes.

 

Il nous importe également que les conditions applicables envers chaque compagnie/association soient construites sur le même modèle et que nous puissions avoir une conviction raisonnable que la locomotive soit présente le moment venu aux conditions prévues, ceci afin de pouvoir concrétiser sur le terrain les programmes annoncés. L’application de cette approche nous a conduits à prendre à court terme et à contrecœur la décision de renoncer au projet de visite de la locomotive HSB 99-5901.

 

En revanche, une très bonne nouvelle nous arrive en provenance de l’Oberland bernois avec la participation, 25 ans après sa première visite au BC, de la locomotive G 3/4 208 du Ballenberg Dampfbahn. En prenant connaissance au printemps 2017 de la progression remarquable de la restauration de cette locomotive aux ateliers RhB de Landquart après les dommages subis lors de l’incendie de novembre 2013 à Interlaken, nous avons pris contact avec le BDB dans l’optique d’associer cette magnifique machine que nous pensions à ce moment être la 11e locomotive du Mega Steam Festival.
Un chaleureux merci à nos amis du BDB pour l’agréable collaboration, au plaisir de vous accueillir à Chaulin très bientôt !

 

Les ajustements y relatifs seront mis à jour prochainement sur les pages dédiées de notre site internet.

 

Autre source de grande satisfaction en provenance des Grisons pour le Mega Bernina Festival avec la visite de la légendaire crocodile RhB 182 qui sera accompagnée par la Ge 2/2 161 « Asnin ». Là également, un très sincère remerciement est adressé à nos différents interlocuteurs auprès du RhB, RhB Historic et Club 1889 qui, grâce à leur motivation, vont rendre cette opération possible. Ainsi, avec la BB 81, la RhB 35 et le chasse-neige BB 1052, une palette de véhicules moteurs pour ainsi dire complète du Berninabahn des années 1910 à 1930 sera présentée en septembre 2018 sur le BC.