Chemin de fer-musée Blonay-Chamby | Musée vivant du chemin de fer
50582
home,page-template-default,page,page-id-50582,edgt-core-1.2,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.12, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Bienvenue au chemin de fer-musée Blonay-Chamby!

Les cheminots du Blonay-Chamby, tous bénévoles, vous accueillent avec le même plaisir depuis 1968. Dans nos trains historiques, les bancs sont en général en bois, les fenêtres s’ouvrent. Les bruits et odeurs typiques du chemin de fer d’autrefois rappellent les voyages de la Belle Epoque.
Le convoi s’élève au-dessus de Blonay, franchit un viaduc, traverse un tunnel, puis la vue s’ouvre sur le Lac Léman. Depuis Chamby, le train rebrousse vers notre Musée où vous découvrirez notre collection abritée dans deux halles d’exposition ainsi que notre restaurant. Bonne balade sur nos trains !

La saison 2017 s’est terminée dimanche 29 octobre.

En 2018, le chemin de fer-musée Blonay-Chamby célèbrera les 50 ans de son ouverture au trafic touristique et muséographique avec un programme d’exception. Visitez les pages dédiées à ces événements!

Le train des neiges lancera les festivités les 3 et 4 mars entre Montreux et Zweisimmen.

L’ouverture de la saison entre Blonay et Chamby aura lieu le jeudi 10 mai dans le cadre du MEGA STEAM FESTIVAL qui se déroulera sur les week-ends de l’Ascension et Pentecôte. Puis, notre ligne-musée sera ouverte chaque samedi et dimanche jusqu’au 28 octobre ainsi que le 1er août (Fête nationale). Nous nous réjouissons de vous accueillir et de fêter avec vous 50 ans de bénévolat en faveur de la sauvegarde du patrimoine ferroviaire !

Vous pouvez également consulter notre page Facebook.