Chemin de fer-musée Blonay-Chamby | La BB 81 est sur ses roues !
55164
post-template-default,single,single-post,postid-55164,single-format-standard,edgt-core-1.2,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.12, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

La BB 81 est sur ses roues !

Une étape très importante, dans le projet de restauration de la BB 81, a été réalisée mercredi 4 juillet avec le levage de la caisse et repose sur ses bogies entièrement révisés.

 

Cette opération suit immédiatement la mise en peinture de la caisse dans sa livrée « Rehbraun ».

 

Si une multitude de travaux de finition sont encore au programme avant les mises en circulation prévues en septembre à l’enseigne de MEGA BERNINA FESTIVAL, ce jalon attendu concrétise le travail de 10 ans passés aux bons soins de cette locomotive unique et récompense les efforts de l’équipe de projet.

 

Encore 2 mois de patience pour revoir la BB 81 aux côtés des hôtes de la manifestation, à savoir la crocodile RhB 182 et l’Asnin RhB 161 ! Rendez-vous au Blonay-Chamby les 8-9, 15-16 et 22-23 septembre !




Post Scriptum : information pour la journée « Bündnertag im Saanenland » du vendredi 14 septembre : le train au départ de Montreux est complet, il reste encore des places sur le train au départ de Bulle en double traction RhB 182 et RhB 35, à bon entendeur !