Chemin de fer-musée Blonay-Chamby | Le BC célèbre son 50e avec des autorités fédérales, cantonales et régionales
54804
post-template-default,single,single-post,postid-54804,single-format-standard,edgt-core-1.2,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.12, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Le BC célèbre son 50e avec des autorités fédérales, cantonales et régionales

Le vendredi 4 mai 2018 s’annonçait comme une journée intense et riche en moments forts pour le chemin de fer-musée Blonay-Chamby. Et il l’a été, pour dire le moins !

Quelque 170 invités, qui répondu présents à la commémoration officielle du 50ème anniversaire du 1er musée vivant dédié au chemin de fer en Suisse, se sont rassemblés à Blonay en début d’après-midi. Parmi eux, de nombreux représentants des autorités politiques, organes en charge de la promotion touristique, des partenaires et sponsors et compagnies de chemins de fer. Le BC a été particulièrement honoré d’accueillir pour ce moment d’exception Madame la Conseillère fédérale Doris Leuthard, Madame la Présidente du Conseil d’Etat Nuria Gorrite ainsi que Madame la Présidente du Grand Conseil Sylvie Podio.

C’est en leur présence que la rame MVR 7503 a été baptisée aux couleurs du Blonay-Chamby. La également, un honneur particulier que nous a réservé la Compagnie du Chemin de fer Montreux Oberland bernois en permettant désormais à notre emblème de circuler quotidiennement de part et d’autre du tronçon Blonay-Chamby, un chaleureux merci est adressé à la Direction du MOB.

Les festivités se sont poursuivies par un trajet en train à vapeur vers Chaulin tracté notamment par la SEG 105, celle qui, 50 ans plus tôt, emmenait le tout premier train public du tout jeune Blonay – Chamby.

Les discours, intermèdes en musique grâce à l’Académie Suisse de Cors des alpes et apéritif de circonstance ont agrémenté cette seconde partie de l’après-midi.
Le Chemin de fer-musée Blonay – Chamby remercie de tout cœur tous les invités de leur présence et de leurs témoignages de soutien que nous ressentons comme des encouragements forts à poursuivre notre mission de conservation en activité des témoins de l’histoire ferroviaire suisse.
Photos L. Vésy
Photos L. Vésy