Chemin de fer-musée Blonay-Chamby | Le rideau sur Mega Bernina Festival est tombé !
55603
post-template-default,single,single-post,postid-55603,single-format-standard,edgt-core-1.2,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.12, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Le rideau sur Mega Bernina Festival est tombé !

Coup d’oeil dans le rétroviseur du 3e week-end de Mega Bernina. Une belle rencontre samedi 22 septembre après-midi à Blonay entre les 2 locomotives invitées et le cortège de la désalpe qui longeait les voies pour rejoindre la place de fête. La reine ne semble pas impressionnée de côtoyer de si près un petit âne et une crocodile!

 

En fin de journée, un train en double traction formé de la RhB 182 et de la BB 81 remontait 7 voitures à Chaulin. Un train qui a fière allure avant de penser à séparer à nouveau les 2 belles.

Lundi matin, départ de Chaulin à 05h15 à destination de Vevey pour le chargement des locomotives. Une dernière rencontre improbable entre l’Asnin et le tracteur CEV 82, qui aurait pensé que cela soit possible un jour!

 

Mega Bernina fait désormais partie de l’histoire du BC et du RhB, une très belle histoire!

Le temps est venu d’adresser un chaleureux merci à la Direction du RhB, Historic-RhB, Club 1889, Montreux-Oberland bernois, Transports publics fribourgeois, aux mécaniciens des locomotives invitées et à tous les actifs du BC pour leur collaboration au succès de cette manifestation. Ce fut de magnifiques moments de nostalgie ferroviaire.